Enfin de retour au Royaume

 

 

Je reviens d’un long voyage pour lequel je n’étais pas préparé d’aucune manière, mais que j’ai tout de même apprécié autant que si j’en avais moi-même choisi la destination.

Dans mon dernier article, je parlais des gitans qui s’étaient installés près du moulin du vieux Jeannard. Je suis allé à la rencontre de ces visiteurs inhabituels, qui se sont avérés être plutôt bavards et très sympathiques.

Ils m’ont affirmé ne venir de nulle part, et n’aller nulle part. Je leur ai demandé s’ils connaissaient le Cercle des forains, cet endroit où avaient séjourné plusieurs des gitans qui visitaient à l’occasion le Royaume d’à Côté. Ils m’ont répondu qu’ils connaissaient le Cercle, mais qu’il s’agissait selon eux d’un endroit à éviter.

Todd et son nouvel ami, Puello.

Todd et son nouvel ami, Puello.

J’ai voulu avoir davantage de précisions sur ce qu’ils savaient de cet endroit, mais le moment n’était plus aux questions mais à la fête. Les gitans m’ont invité à me joindre à eux pour une soirée de célébrations autour du feu. Leur entrain et leur musique rythmée auraient sans doute déstabilisé plus d’un habitant du Royaume, ceux-ci étant, à ma connaissance, plus habitués aux ballades douces et poétiques du grand Antonin Octavius.

Lorsque je me suis réveillé, le lendemain de la fête ou le jour suivant, je ne sais plus trop, j’étais étendu à l’intérieur de la demeure roulante d’un des gitans. Ceux-ci avaient repris la route et quitté le Royaume depuis un bon moment déjà.

Semble-t-il que, lors de la soirée, j’avais dit au chef des gitans que je souhaitais me joindre à la caravane le temps d’un voyage.

Je ne me souvenais pas d’avoir tenu ces propos, mais comme j’étais sur la route de toute façon, j’ai décidé de tirer profit de mes aventures. Lors de mes prochains articles, je partagerai avec vous ce que j’ai écrit lors de mon voyage inattendu.

Publicités
Cet article, publié dans Article, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Enfin de retour au Royaume

  1. michelle bouchard dit :

    oups,,,il a fait comme moi hier,,,il a abusé du bon vin hihiii,,j,ai hate de connaitre ses aventures

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s