Une rencontre inopportune avec Antonin Octavius

 

 

J’ai, comme tout le monde, souvent entendu parler du grand barde Antonin Octavius. Cependant, n’ayant pas vraiment d’intérêt pour les ballades poétiques, je n’aurais jamais pensé le voir ou l’entendre un jour.

Après notre rencontre avec les habitants du champ de pommes de terre, qui nous avaient offert un cadeau délicieux et nutritif, nous avons poursuivi notre voyage. Les gitans sont d’agréable compagnie, et je ne m’ennuyais pas avec eux.

Un jour où nous avons arrêté la caravane près d’un ruisseau pour abreuver les chevaux, j’ai entendu un chant d’une grande mélancolie qui semblait venir de la forêt environnante. Curieux, je me suis approché.

C’est alors que j’ai vu la tête d’un homme dépasser d’un groupe de buissons. Cet homme était bien vivant, ne vous inquiétez pas; sa tête était toujours attachée à son corps, qui était dissimulé par la végétation, et c’était bel et bien lui qui chantait.

En me voyant approcher, il s’est arrêté. C’est alors que j’ai reconnu le grand et célèbre Antonin Octavius, pour l’avoir déjà vu sur des affiches annonçant sa venue prochaine dans le Royaume d’a Côté.

Ma rencontre avec le célèbre barde Antonin Octavius!

Je me suis empressé de lui demander s’il voulait bien m’accorder une entrevue pour le Temps du Royaume, mais il s’est écrié que je devais respecter son intimité et sa quiétude, et que je n’étais qu’un rustre sans aucunes manières.

Je me suis éloigné pour aller retrouver mon ami Puello, amusé par cette rencontre inopportune. Je vous laisse deviner ce que le grand Antonin était en train de faire dans les buissons!

Publicités
Cet article, publié dans Article, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Une rencontre inopportune avec Antonin Octavius

  1. Myriam Plante dit :

    A reblogué ceci sur Un blogue dans ma têteet a ajouté:
    Si vous suivez mon blogue depuis un moment, vous connaissez peut-être ma bande dessinée Gontrand le Chevalier… Mais étiez-vous au courant de l’existence du journal Le Temps du Royaume, lu par les habitants du Royaume dans lequel vit Gontrand?

    Voici un exemple des articles que vous pouvez découvrir sur le site du journal…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s