Guide de survie de la Terrible Forêt Verte Partie 2 : Créatures dangereuses

Par Sardinia

Les morsures des gnomes de la colline fleurie sont dangereuses.

Les gnomes de la colline fleurie sont petits et on peut facilement les vaincre avec un bâton ou un bon botté, mais méfiez-vous d’eux. S’ils sont dérangés, ils s’attaquent souvent aux chevilles et leurs dents pointues peuvent transpercer les bottes.

Leurs morsures s’infectent rapidement et sont douloureuses, et vous n’irez pas bien loin avec une jambe meurtrie.

Si vous vous arrêtez dans la forêt pour la nuit, ne vous couchez pas près d’un arbre mort. On y trouve de petits insectes dont la piqûre peut vous rendre très malade. La plupart des insectes de la forêt sont inoffensifs, mais si vous voyez une bestiole jaune et blanche, ne la laissez pas vous piquer. Écrasez-la avec votre botte, ou, mieux encore, avec votre exemplaire du Temps du Royaume!

Les fées de la Terrible Forêt Verte sont intéressées par tout ce qui brille.

À l’aube, vous pourriez apercevoir des fées. Bien qu’elles ne sont pas dangereuses en tant que tel, vous devez quand même prendre garde, car elles ont un faible incontrôlable pour tout ce qui brille. Elles tenteront de vous dérober ustensiles, pièces d’or, pendentifs, instruments de musique, voir morceaux d’armure. Elles sont très fortes par rapport à leur taille et vont à l’occasion se quereller entre elles pour la possession de leurs trouvailles. Assurez-vous de garder caché dans votre besace tout ce qui est brillant. Pour encore plus de prudence, enterrez vos possessions ou cachez-les sous des pierres ou des branches.

Les loups de la forêt sont féroces et déterminés et même s’ils y trouvent généralement assez de nourriture, ils s’aventurent parfois hors de leur territoire de chasse, téméraires, ou bannis de la meute. La meilleure façon de vous en préserver est de vous rappeler ceci : les loups ne sont pas des charognards, ils ne mangent que de la viande fraîche de premier choix. S’ils pensent que vous êtes avariés, ils vous traqueront peut-être à l’occasion, pour le plaisir de la chasse, mais ne chercheront pas à vous dévorer. Vous pouvez vous enduire de diverses herbes ou plantes malodorantes qui vous rendront, à leurs yeux, fort peu appétissants… et ils vous laisseront tranquille.

Les fanatiques sanglants, eux, ne vous laisseront pas tranquille. S’ils vous attrapent à rôder près de leur temple, vous risquez de périr sous leurs couteaux de sacrifice. À moins que vous ne décidiez de vous joindre à eux, ou encore, que vous réussissiez à les combattre et à vous enfuir. Toutefois, très peu y arrivent. À ma connaissance, le seul à leur avoir échappé, ces dernières années, est Ignace le Valeureux. Évitez à tout prix les environs de leur temple, où plusieurs arbres sont marqués de pieds ou de mains ensanglantés.

Les dragons sont sans doute les créatures les plus imprévisibles que vous verrez dans la Terrible Forêt Verte. Rares, et gardant souvent leurs distances avec les humains, ils peuvent être très amicaux ou très dangereux. Certains dragons, comme Hubert, celui du magicien, ne vous feront pas de mal, mais d’autres pourraient s’en prendre à vous, si leur humeur, ou celle de leur maître, pour ceux qui en ont un, est orageuse. Si vous voyez un dragon en vol, il est préférable de vous cacher pour qu’il ne vous voit pas. Vous éviterez peut-être ainsi d’avoir des ennuis.

Dans la suite de ce guide, vous apprendrez comment survivre durant la nuit et comment éviter de mourir de faim dans cette Terrible Forêt Verte.

Publicités
Cet article, publié dans Guide, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s