Guide de survie de la Terrible Forêt Verte Bonus : Guide touristique

Par Sardinia

Si vous avez la chance de vous retrouver le ventre creux près de la taverne de la forêt, vous pouvez vous y procurer une nourriture décente pour un prix raisonnable. De temps à autre, vous pourrez y entendre un ménestrel ou un barde de passage. Vous pouvez également y louer une petite chambre. Elles sont souvent mal entretenues, mais vous y serez en sûreté pour la nuit. Toutefois, si dans les environs de la taverne, au début de votre périple, vous êtes déjà sans nourriture, et êtes suffisamment mal préparé pour avoir besoin de louer une chambre, il vaudrait sans doute mieux pour vous de rebrousser chemin et de rentrer au Royaume.

Vous pourrez vous procurer de l’excellente nourriture à la boutique souvenir, mais vous devrez sans doute échanger tout ce que vous possédez pour quelques infimes bouchées. Ils offrent toutefois des objets artisanaux charmants, comme des vêtements tissés par les lutins bleus ou des peaux peintes par les clans de la forêt. Bien entendu, la boutique est principalement remplie d’objets de pacotille obtenus auprès de marchands de quatre sous.

La clairière des lutins bleus, petites créatures affables, est sans doute le meilleur endroit où vous retrouver si vous êtes égaré. Les lutins vous offriront volontier une chaumière minuscule, mais confortable, pour y passer la nuit, ou plusieurs si vous le souhaitez. Ils vous laisseront sans doute aussi manger quelques uns des végétaux comestibles qu’ils auront cueillis. S’ils vous prennent en amitié et que vous êtes chanceux – ou malchanceux -, il se peut qu’ils vous offrent un bol de leur fameux ragoût de racines, leur spécialité. Bien qu’appétissant et ayant une odeur exquise, ce ragoût est extrèmement indigeste pour les humains. S’ils vous en offrent un bol, refusez, au risque de les vexer et de vous faire chasser, ce qui est bien plus agréable que de manger ce ragoût.

La base secrète est un endroit mystérieux, construite il y a bien des saisons aux abords d’une clairière, au coeur de la forêt. De nombreuses histoires, souvent racontées à la taverne de la forêt, au dessus d’une chopine, par des ivrognes, font état de voyageurs qui y auraient vu des choses étranges, et entendu des bruits plus étranges encore. Une poignée de fous se sont vantés d’avoir assez de courage pour percer ce mystère. Certains semblent l’avoir cherchée et s’être perdus pendant plusieurs lunes, et sont réapparus plus fous encore. Pour les autres, on ne sait pas trop ce qu’il est advenu d’eux, on n’en a plus entendu parler. Personne n’a pu savoir exactement ce qu’est cette base secrète, et c’est sans doute pour le mieux. Seul l’oubli ou la folie vous guettent si vous avez la mauvaise fortune de trop vous y intéresser.

Vous n’avez pas à craindre la statue inquiétante de la Terrible Forêt Verte.

La statue inquiétante, nommée ainsi par le peuple ignare du Royaume, n’a en fait, rien d’inquiétant. Elle est immense, couverte de mousse et hideuse, mais c’est tout. Elle est sans doute aussi vieille que la forêt elle-même, érigée au temps jadis, par un peuple depuis longtemps disparu. Comme la plupart des gens la craignent, c’est un lieu idéal pour s’y reposer en paix.

L’arbre hanté, pour sa part, est inquiétant. Situé à la lisière nord-ouest de la forêt, il a été un lieu de culte et parfois, de sépulture pour de nombreux sorciers au cours des siècles. Peu de choses poussent en cet endroit et les créatures ne s’y aventurent pas. Sous la lune, on peut y voir des apparitions, formes blanches, perdues au-delà du trépas. Même lorsqu’il fait jour, on peut y entendre gémissements, bruits de pas et murmures. C’est un endroit qui a connu la magie et où il ne fait pas bon se hasarder. Si vous vous y rendez tout de même, de votre plein gré, ou par mégarde, surtout ne portez pas préjudice aux sorciers et encore moins aux morts. Il pourrait vous arriver de drôles de choses.

Publicités
Cet article, publié dans Guide, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s